L'installation s'effectue à partir des sources, et de manière classique :
./configure make
et en tant que root :
make install
La phase de configuration peut être accompagnée de paramètres. Pour avoir une liste des paramètres disponibles :
./configure --help
Les fichiers sources Linux peuvent être compilés sous windows. Cepandant comme cette démarche n'est pas très naturelle sous cet environnement, des binaires sont disponibles.
Téléchargez la dernière version de BRIQUOLO pour windows (Briquolo-xxx.zip), ainsi que les dll (dll.zip (250 KB)) qui sont susceptibles d'être manquantes sur votre machine. Décompressez l'archive .zip à l'emplacement de votre choix, et placez les dll dans le même répertoire que Briquolo.exe.
I -> Déplacement en haut du curseur
K -> Déplacement en bas du curseur
J -> Déplacement à gauche du curseur
L -> Déplacement à droite du curseur
+ et - (du pavé numérique) -> Circulation parmis les éléments de tableau superposés
ESPACE -> Ajout / Effacement d'un élément (selon l'action sélectionnée)
ESC -> Pause et menu
Les niveaux peuvent être chargés et enregistrés à partir du menu accessible par ESC. L'enregistrement est effectué dans le répertoire $HOME/.briquolo/tableau (ou dans le répertoire $HOMEPROFILE\Briquolo\tableau sous Windows). De même le chargement (dans le jeu et dans l'éditeur) est effectué en priorité dans ce répertoire, ainsi, un niveau peut être remplacé sans être perdu. Les niveaux sont organisés par groupe. Un groupe correspond à un répertoire, dans lequel sont sauvegardé les niveaux correspondant. Une description peut être associée à un groupe dans le fichier 'description' placée dans le répertoire du groupe.