Qu'est ce que Briquolo ?
BRIQUOLO est un casse brique avec un affichage en 3D reposant sur OpenGL.
Que faut il ?
BRIQUOLO a été développé de façon à être portable, et il a été testé sous GNU/Linux et Windows.
Une carte graphique avec accélération 3D est fortement conseillée. Elle doit être correctement installée avec une
implémentation OpenGL fonctionnelle.
Qui contacter ?
Moi bien entendu. Pour toute information, suggestion, bug... n'hésitez pas à m'écrire (remplacez _LL_ par @).
Quels outils ont été utilisés dans la création de BRIQUOLO ?
Le code a principalement été ecrit sous
GNU Emacs. Les textures ont été créée avec
the Gimp. Tous les objets 3D ont été modelisés avec
Blender.
Comment traduire BRIQUOLO ?
La traduction repose sur
GNU Gettext. Il suffit donc de traduire le fichier
po/briquolo.pot livré avec les sources. Cependant les noms des groupes de niveaux doivent être traduits indépendamments. Chaque sous répertoire de
data/tableau correspond à un groupe et contient un fichier nommé
description. Dans celui-ci, une ligne (au format UTF-8) par langue permet de définir le nom du groupe.